Doro conforte sa position dans le secteur de la télésanté et s’attaque au marché de la téléassistance mobile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE MOBILE

Partager cet article

La société Doro a récemment complété sa gamme de GSM pour seniors et personnes âgées en se positionnant sur le secteur de la télésanté. En parallèle Doro, s’adressera à la fin de cette année au marché de la téléassistance avec un nouveau téléphone portable senior qui intégrera la fonction géolocalisation GPS et sera couplé à un émetteur bracelet montre permettant de lancer des appels de téléassistance.

Télésanté : Doro Phoneeasy 410gsm Myglucohealthm-Health : la télésanté à travers le mobile

Les nouvelles applications, services et solutions d’assistance en matière de soin des mobiles simplifiés de l’entreprise suédoise sont centrés sur l’aide au maintien de la santé et du bien-être chez les seniors utilisateurs de mobiles.

Dans ce cadre Doro a signé un partenariat avec MyGlucoHealth (solution mobile pour faciliter la gestion quotidienne du diabète) et a lancé Doro EasyMed Reminder (solution d’aide à l’observance de la prise de médicaments des seniors).
> voir à ce sujet notre précédent article : Partenariat Doro Myglucohealth Medixine dans la Télésanté.

Doro, futur acteur de la téléassistance pour personnes âgées

Le PhoneEasy® 680 et le PhoneEasy® 682 sont les nouvelles références de la gamme Doro qui seront équipés d’une fonction géolocalisation GPS : En cas d’urgence en mobilité, l’utilisateur peut appuyer sur la touche d’appel d’urgence au dos du téléphone (et sur le bracelet radio pour le PhoneEasy® 682 notamment en cas de chute) afin être localisé facilement par un centre d’appel ou par un proche équipé d’un smartphone.

Le Doro PhoneEasy® 680 et le Doro PhoneEasy® 682 seront commercialisés en Septembre 2011.
Avec ces nouvelles offres Doro se positionne clairement sur le secteur de la téléassistance, à travers les fonctionnalités proposées par ces GSM mais aussi du fait de l’approche commerciale spécifique et des partenariats qui leur seront associés.

Téléassistance : Doro Phoneeasy 682 avec gps et bracelet d'appel d'urgenceDes fonctionnalités spécifiques Téléassistance mobile :

  • Les Doro PhoneEasy® 680 et PhoneEasy® 682 intégreront une fonction GPS : les coordonnées de géolocalisation pourront être directement transmises à un téléassisteur ou à un proche équipé d’un smartphone.
  • Médaillon d’appel Bracelet montre : ce dispositif caractéristique du secteur de la téléassistance sera commercialisé avec le PhoneEasy® 682, la fréquence radio utilisée entre ce médaillon et le GSM Doro sera la fréquence européenne réservée à la téléalarme (Fréquence Alarme Sociale 869,20 – 869,25 MHz).
  • Le fait d’utiliser cette fréquence dédiée permettra de connecter différents capteurs déjà disponibles sur le marché (détection de présence, de gaz, de fumée…etc.). Ceci se fera dans le cadre de partenariats avec des offreurs de solutions et des téléassisteurs.
  • Ces GSM bénéficieront d’une plate-forme Java embarquée, ceci leur permettra d’intégrer les fonctionnalités requises par chaque télé-assisteur : Doro proposera son protocole de communication standard mais pourra aussi s’adapter à des protocoles plus spécifiques selon les cas.
  • Enfin, en plus des alertes d’assistance, le Doro PhoneEasy® 680 et le PhoneEasy® 682 ont été conçus pour générer des alertes techniques propres au secteur de la téléassistance. Les téléassisteurs pourront gérer ainsi des alertes du type « batteries basses » ou encore des « tests cycliques », comme c’est le cas pour la téléassistance traditionnelle.

« L’idée est de prolonger le lien de téléassistance et le lien social des seniors en mobilité » précise Jérôme ARNAUD (PDG de Doro interrogé par Gerontechnologie.net). « Dans le cadre du maintien à domicile, la meilleure des solutions pour rester chez soi, c’est de pouvoir en sortir ! Nos développements s’inscrivent donc naturellement dans une logique de « santé mobile » qui sera enrichie car couplée à la téléassistance ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut