GTS Téléassistance adapte son offre au dégroupage total ADSL

Partager cet article

GTS téléassistance, filiale du groupe MONDIAL Assistance, annonce avoir sélectionné la Birdy Box, produit de la société Birdy Technology pour répondre aux problématiques de dégroupage total chez les abonnés à la téléassistance.

GTS selectionne la birdy boxEn effet, le nombre de foyers souscrivant à une offre de dégroupage total et abandonnant ainsi leur ligne de téléphonie fixe classique ne cesse d’augmenter.

Selon l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) le marché du haut débit par DSL « continue de progresser à un rythme soutenu confirmant l’appétence des clients pour les offres sans abonnement téléphonique classique », au 30 juin 2009, « la France comptait 18,675 millions d’abonnements Internet haut débit ».

Les opérateurs ADSL proposent ainsi des offres multiplay (internet & téléphonie illimités, télévision), qui séduisent de plus en plus les personnes âgées. Le fait est que ces nouvelles connexions téléphoniques rendent parfois les produits de téléassistance inefficaces en raison de problèmes de transmission des protocoles d’alerte, ou encore à cause du réseau téléphonique non fonctionnel en cas de coupure de courant.

La nouvelle offre de téléassistance proposée par GTS, et annoncée dans sa lettre d’information d’aôut dernier, contourne donc le problème du dégroupage total en s’affranchissant de la qualité et de la disponibilité du réseau téléphonique filaire et en fonctionnant sur le réseau GSM.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut